• Joanie Guillemette

À mon petit dernier...


Mon bébé, j’ai réalisé dernièrement que tout avait filé à une vitesse folle. Durant ces quatre dernières années, je vous ai porté ton frère et tes soeurs et j'ai réalisé que je n’avais pas enregistré clairement chacun de vos petits mouvements. Que je ne m’étais pas assez arrêté sur l’instant présent. Que je n’avais pas suffisamment noté dans vos albums de naissance, chacun de vos souvenirs. 

Alors, toi mon dernier de cette belle famille; je veux pouvoir t’allaiter encore comme au premier jour. Je veux te bercer encore pour t’endormir. Je veux encore sentir ton odeur de petit bébé tout neuf. Je veux pouvoir te faire rire en un simple claquement de doigts. Je veux te regarder dormir si paisiblement. Je veux graver à tout jamais ton visage qui me sourit. Je veux te voir faire tes premiers pas. Je veux aller te consoler la nuit quand tu fais un mauvais rêve.

Je veux me rappeler de tes dernières "premières fois" à toi. Je veux m’arrêter dans cette vie qui va toujours trop vite. Je veux que tu souffles tes bougies et je veux les rallumer encore et encore pour arrêter les années. Je ne peux revenir en arrière pour revivre ces moments mais, je veux profiter de chaque prochaine "première fois" avec toi, mon dernier. 



Je ne voudrais surtout pas manquer les étapes qu’il nous reste à vivre ensemble. Certains soirs, je rêve que tu cesses de grandir si vite pour simplement profiter encore de tout ces beaux moments. Sache que je t’aime, mon petit dernier.


Maman xxx

8 vues0 commentaire
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire