8 à 4: Lundi au Vendredi?

Texte par: Karolane Ayotte


Depuis maintenant 3 ans, mon enfant a une rentrée en garderie en Septembre. Depuis maintenant 3 ans, du Lundi au Vendredi, je l'emmène vers 7h15 et vient la chercher à 16h15. La routine rêvée! Pourtant, cette année, pour sa troisième rentrée, j'ai choisi que ce ne serait pas aussi facile. J'ai choisi de changer de branche d'emploi.

Pourquoi? Pour un meilleur salaire, pour de meilleurs conditions, pour offrir mieux à mes enfants. Je sais, j'avais l'horaire que bien des travailleurs auraient voulu, je leur donne volontier. Avec le salaire de misère et les conditions de malheur, je suis très fière de dire à mes filles que oui, Maman a un drôle d'horaire, mais que nous viverons beaucoup mieux.

Mon rôle auprès d'elles aura simplement une autre définition. Je servirais plus pour les bains et les dodos. Je vais aller, parfois, les chercher à la garderie et je signe les documents. Ce sera une drôle de rentrée pour tout le monde, moi qui suis habitué de la déposer dans la garderie, de lui faire des peignures, choisir ses vêtements pendant 15 minutes, je ne serais pas là pour tout ça.

J'ai la chance également d'avoir mon mari, un homme merveilleux qui comble nos enfants d'amour et de tendresse. Je suis heureuse de pouvoir compter sur lui pour la garderie avec mon horaire. Il gère le levé des enfants, les habille et les emmène à la garderie. Il devra se pratiquer pour les cheveux, mais il a besoin de pratique. Je vous le dis, je suis contente qu'il vive une rentrée. Avant, je m'occupais de la garderie, maintenant, c'est un travail d'équipe et c'est quelque chose que j'adore. Il doit maintenant apprendre à communiquer avec les éducatrices, ne pas oublier les sacs, les messages.

Bien sûr, jappréhende beaucoup le temps qui passera, les questions que mes enfants se poseront:

« Pourquoi tu travailles tout le temps, maman? »

« Pourquoi t’es pas là ce soir, maman? »

« Maman, je m’ennuie de toi le soir. »

Je vais peut-être manquer chaque années leur rentrée scolaire, je vais devoir travailler une fin de semaine sur deux, manquer certaines activités, mais elles seront fière de leur Maman. Je fais ça pour elles et que malgré certains accros, je pourrais les voir grandir et s'épanouir.

21 vues
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire