Apprendre à me découvrir sans mes enfants


Est-ce que je suis autre chose qu'une mère ou une conjointe? Est-ce que j'ai le droit de me trouver, de penser à moi? Qui suis-je? Où est-ce que je veux être? Qu'est-ce que j'aime?


J'ai une passion pour l'écriture, la danse, le théâtre, la photo. J'aime aussi le domaine de la santé. Je sais aussi que je n'aime pas les études, les légumes et le gros sport intensif. Même si je me connais un peu, en dehors de mon rôle de Maman, je ne suis rien. Je ne saisis pas les opportunités qui me permettraient de m'épanouir et de me sentir bien.


Lorsque mon conjoint et moi parlons de faire une folie côté vêtements ou souper, et bien, c'est constamment pour les enfants ou avec les enfants. Je ne sais pas à quand remonte notre dernière sortie en amoureux ou une journée seule sans elles.


Et bien, maintenant que je suis en plein étude (et oui!) dans un domaine assez intense, je me donne le devoir de penser à moi, à mon couple, à mes passions, à mes désirs, à mes folies à moi! Il faut que j'apprenne à me découvrir et à m'aimer sans mes enfants, à découvrir qui je suis et qui je veux être.


Si mes enfants veulent une Maman épanouie et en forme, je dois commencer à penser à moi et à faire ce qui me plait, ce que j'aime. Je dois le faire pour moi, pour que mes enfants soient contentes d'avoir une Maman pleine de vie. Il faut que je finisse par m'aimer et faire des choses pour moi.


Je vais vous raconter un secret; << C'est trop difficile pour moi! >> Un jour peut-être, mais depuis que je suis petite que je ne sais pas comment passer du temps avec moi-même et qu'être une Maman est mon unique but. Je me dois d'apprendre à me connaître sans mes enfants.


Karolane

36 vues0 commentaire
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire