• Ann-Sophie

Banc d'essai: snapclips & bouclettes

Mis à jour : août 13


Un banc d’essai tant attendu. J’avais si hâte de vous composer quelque chose sur le sujet. Depuis que j’ai une fille, je m’empresse de lui procurer une tonne de bouclettes et de clips de tous genres. Seul problème : elle a les cheveux courts et minces et est ainsi limitée dans le port des accessoires. Est-ce que j’en profite pour en porter? Oh que oui! Voici donc un banc d’essai sur ces items chouchous des moms of girl. Pour ne pas se perdre, j’ai disivé le tout par compagnie. Bonne lecture!

Attache ta couette

Attache ta couette est une compagnie coup de coeur que j’ai découvert à la suite de recommandations par des filles sur Instagram. Cette compagnie existe depuis 2016. Elle crée des produits exclusivement faits à la main. Il s’agit d’une compagnie pouvant réaliser des commandes personnalisées qui sauront fortement vous plaire. Attache ta couette offre des produits exclusivement québécois.

Pour ma fille, j’ai pu tester les boucles sur bandeaux, les boucles sur pinces ainsi que les snapclips en deux formats différents. Je vous les recommande : il y a de la qualité et de l’amour dans le travail. Les boucles sont à l’épreuve des enfants et sont très solides en plus d’être confectionnées de sorte à ce que les enfants ne puissent pas les défaire. Pour celles sur clips, la finition est superbe et elles tiennent même dans les petits cheveux fins de ma fille. En ce qui concerne les snap clips, celles-ci tiennent à merveille. Le secret : une bande antidérapante sous la clip qui adhère à tous types de cheveux. Vous y trouverez une grande variété de couleurs et de motifs en plus de retrouver différentes grosseurs et de formes de clips. Pour les boucles, il y a possibilité de les faire poser sur divers pinces convenant fort probablement au type de cheveux de votre minie ainsi qu’au vôtre. Surveillez-là sur les réseaux sociaux, des nouveautés sont à venir.


Prix des boucles & barrettes: Entre 6$ et 12$


Sa page Instagram: c'est ici

Sa page Facebook: c'est ici

Sa boutique Etsy: c'est ici.

Chatouille Boutique

Chatouille Boutique est une belle petite découverte que j’ai fais tout récemment. Cette compagnie existe depuis 2 ans. Les produits sont exclusivement québécois et faits à la main. Autrement que sur sa page ETSY, vous pouvez vous procurer ses créations dans trois points de vente : L’espace Boutik, La p’tite Shop ainsi que chez Boutique Entretemps. À travers ses valeurs, la créatrice prône l’usage de matériaux locaux, l’achat responsable et écologique. J’ai eu la chance de tester des boucles sur bandeaux ainsi que celles sur pinces. Le tissu est d’une superbe qualité et le tout est confectionné minutieusement. Un point fort : les boucles ne sont pas collées sur les pinces. Ainsi, vous pouvez placer votre boucle du sens que vous le souhaitez. Les boucles sont d’une grandeur parfaite pour un bébé. Elles vous seront tout aussi utiles lorsque bébé grandira pour compléter le look de votre minie. Il y a une belle variété de tissus tous aussi beaux les uns que les autres. Sans aucun doute, vous y trouverez votre compte.


Prix: entre 6$ et 15$


Sa page Instagram: c'est ici

Sa page Facebook: c'est ici

Sa boutique Etsy: c'est ici

La petite Ally

La petite Ally est une compagnie qui aura 2 ans en juillet. Les produits sont entièrement faits à la main, ici au Québec et les matériaux dont elle dispose sont aussi locaux. La petite Ally se spécialise dans la confection de bouclettes de cuirette et elle réalise de nombreuses créations sur mesures. Plusieurs couleurs sont offertes pour ses bouclettes. Impossible de ne pas trouver l’accessoire idéal pour compléter le look de vos minies ou même le vôtre. Tout récemment, La petite Ally a lancé son site web. Allez y jeter un coup d’œil.


Prix: Entre 2$ et 10$


Sa page Instagram: c'est ici

Sa page Facebook: c'est ici

Son site web: c'est ici



Petite Bou

Petite Bou est sûrement une compagnie dont vous avez déjà entendu parler lorsqu’il est question d’accessoires de cheveux pour vos filles ou encore pour vous-même! Elle existe depuis environ 3 ans. Celle-ci confectionne de magnifiques snapclips et des boucles de tous genres avec l'une des plus grandes minuties pour vos girls (et pourquoi pas pour vous les moms). Divers formats de clips et de boucles sont disponibles. Petite Bou est bien connue pour ses motifs originaux, doux et ses collections qui nous font tomber en amour à chaque fois qu'on les voit. Ses ventes sont occasionnelles et tellement populaires, qu'en quelques minutes, la plupart du stock est presque tout écoulé (je fais quasi des palpitations à ses ventes pour pouvoir me procurer les items que je veux hihi). 98% des articles sont fait par Daisy, sa créatrice. Celle-ci a aussi vendu des barrettes de plastiques unies ou de divers motifs qui, à chaque vente, la totalité de l'argent amassée est remise à des fondations ou à des causes pour aider les enfants dans le besoin. Surveillez les nouveautés disponibles à sa prochaine collection.


Prix: Entre 4$ et 30$ selon les saisons.


Sa page Instagram: c'est ici

Sa page Facebook: c'est ici

Sa page Etsy: c'est ici

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire