• Joanie Guillemette

Je suis une maman essouflée

Mes amours, 

Je vous aime plus que tout. N’en doutez jamais. Je vous fais toujours passer avant tout et je suis très heureuse d’avoir choisi de rester à la maison, car ainsi, nous avons créé ensemble de nombreux souvenirs. Je suis une mère comblée, mais rien n’empêche que j’aimerais bien mettre sur pause cette réalité, le temps d’avoir quelques jours de congé. 

Je suis une maman qui aimerait prendre du temps pour elle. Pas juste une heure ou deux le temps de la sieste.  Je veux prendre du temps, du temps pour moi, pour me faire dorloter et penser juste à moi. Je veux rester au lit le matin, relaxer devant un bon film, mais pas celui choisi par les enfants. Je veux prendre le temps de boire mon café chaud et me coucher tard après avoir bu une bouteille de vin. Je veux passer au travers une bonne série télé en grignotant des chips, des bonbons ou du chocolat sans devoir me cacher pour les manger. Je veux sortir voir des amies ou aller voir ma mère seule sans devoir rédiger une liste pour être sûre de ne rien oublier avant de partir. Je veux conduire une auto plus sport que ma Dodge caravan. Je veux avoir le temps de plier les paniers de linge plutôt que de les accumuler. Je veux aller au restaurant sans me soucier du menu pour enfants et peut-être même finir par trouver le temps long. Bref, je veux prendre du temps pour moi en sachant que je ne pourrai m’empêcher de penser à vous. 

Maman veut prendre du temps pour elle, pour lui permettre de recharger ses batteries, pour penser à l’instant présent, pour s’offrir le luxe du silence en allant relaxer. Après toutes ces années, je me dois bien ça. Je me dois de tenter de retrouver la femme en moi, celle que j’ai mise de côté pour me donner à 100% pour vous. 


Maman, sait que durant son séjour elle regrettera sûrement de vous avoir laissés à la maison, mais dites-vous qu’à mon retour, vous retrouverez une maman plus reposée, donc plus patiente, plus sereine, le coeur débordant d’amour et prête pour vous offrir encore plein de beaux moments. Je sais qu’un jour, vous comprendrez que ces quelques journées vous auront fait autant de bien à vous qu’à moi. Je vous laisse entre bonnes mains. 

Je vous aime xxx. 

127 vues0 commentaire
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire