Jouer dehors


Je me souviens des longues journées passées à l'extérieur lorsque j'étais enfant. Les promenades à vélo avec mon père, les jeux en forêt en compagnie de mes frères, le jardinage avec ma mère. Je pouvais passer la journée entière à l'extérieur à profiter du moment sans me soucier de la saleté ou de la température. J'ai été élevé selon la devise que beau temps, mauvais temps, c'est dehors.

Avant d'être maman, je passais la majorité de mes journées à l'intérieur. je jonglais entre les études et le travail, alors il était rare pour moi d'aller prendre dehors ma dose quotidienne de vitamine D.

Lorsque je suis devenu maman, j'ai repris contact avec la nature en allant faire de belles promenades en forêt avec mes enfants. En début de saison, j'ai mis les mains dans la terre et j'ai débuté mon tout premier potager. Cet été, nous avons planifié de faire quelques séjours en camping. Toutes les raisons sont bonnes pour profiter du temps à l'extérieur. Il faut dire que le confinement m'a donné l'impression d'être cloitré à la maison, alors je profite davantage d'aller passer des beaux moments dehors avec mes enfants.

Les enfants adorent aller jouer dehors. Cela apporte une multitude de bienfaits à tous les membres de la famille. Ça fait du bien de se ressourcer à l'extérieur et voir autre chose que le fil d'Instagram et compagnie. Alors cet été, je vais prendre plaisir à jouer dehors avec mes petits comme je le faisais lorsque j'étais enfant.

21 vues0 commentaire
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire