• Ann-Sophie

L'aventure de la DME

Avec ma fille, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la #DME (Diversification alimentaire menée par l'enfant). Non, je ne suis pas nutritionniste et encore moins une experte de l'alimentation mais je suis une maman qui sait utiliser son gros bon sens. Je n'ai pas suivi de formation spécifique à la #DME mais j'y ai lu des livres et j'ai questionné d'autres #moms qui font aussi usage de leur gros bon sens et je me suis lancée. Je me suis personnellement donné des défis:


1- Offrir des repas variés et colorés à ma fille;

2- Tenter qu'elle ne soit pas difficile comme sa mère (heureusement, ils disent que les goûts se développent. Je confirme!) ;

3- Lui fournir le plus possible des repas équilibrés et sains.


Vous dire que j'ai toujours trouvé cela facile faire la #DME serait vous mentir. Les experts en la matière disent que c'est FAUX que la #DME est aussi le fait de manger comme les parents. En gros: papa et maman ont leur repas mais EN PLUS faut en faire un à bébé. J'imaginais la vaisselle s'accumuler sans cesse sur mon comptoir #momlife. Finalement, dans mon grand trouble d'opposition que je me suis auto-diagnostiqué, et je me suis mise au défi (abus de défis ici) de tenter d'adapter mes recettes du quotidien pour que ma fille puisse en bénéficier. C'est là que je me suis mise à avoir tout un fun à faire la #DME. J'adore réfléchir à des alternatives plus saines, me demander par quoi je peux remplacer des ingrédients moins bons pour ma fille #byebyelesucre et à modifier les recettes que je trouve sur internet. Résultats? Repas santés, variés et adaptés pour ma minie en plus de me permettre d'en apprendre tout simplement plus sur la cuisine.


En gros, la #DME, ça peut être autant simple ou compliqué, tout dépend de la vision que tu choisis d'avoir.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire