La femme dans toute sa splendeur


À toi qui lit ceci, je veux te faire un bel hommage. À toi, celle qui tient le fort, à celle qui travaille dans des horaires atypiques, à celle qui peut se permettre d'être à la maison temps plein, à celle qui travaille derrière son bureau et passe à la garderie pour emmener souper sa marmaille. J'ai envie de t'adresser un bel hommage. Pourquoi? Parce que tu as enfanté, tu as donné la vie? Parce que tu gères le bacon de ta deux ans et les dents de ton 6 mois? NON! Je veux te rendre hommage parce que tu es une femme.

Tu sais, le monde appartient aux femmes, nous sommes maintenant dans la politique, dans la santé et la sécurité, nous avons maintenant notre place tant désirée, il y a encore quelques montagnes à parcourir, mais le gros du chemin est bien entamé.

Par contre, malgré tous ces progrès, il y a encore un problème à régler, l'image de la femme. Encore aujourd'hui, beaucoup de femmes se font demander; "C'est pour quand tes enfants?" "Tu vas voir, tu vas changer d'idée." Est-ce qu'une femme est vouée à la maternité et à rester à la maison? Non, une femme est un être de splendeur et d'ambitions. Tu mérites, en tant que femme, de te faire respecter dans tes décisions, dans ta carrière et dans tout ce que tu es. Tu mérites de vivre la reconnaissance du monde.

Nous en sommes encore loin, alors moi je vais le faire. Merci d'être une femme, merci de suivre tes rêves, de forger l'avenir, de te battre et de t'amuser. Merci pour tes si belles qualités et ton dévouement pour la société. Si tu as besoin de sourire, rappel-toi que tu es une femme, que tu es forte et merveilleuse. Ne t'oublie pas, continue de suivre tes rêves et tes ambitions, continue de vivre tes passions et d'atteindre tes objectifs.

Tu mérites toute la reconnaissance du monde, seulement parce que tu es une femme et je te rends hommage. Merci d'être un être aussi important!


Karolane Ayotte

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire