• Ann-Sophie

Les 10 faits vécus par une mom en congé maternité

Ahhh le congé maternité. Une période que l'on imagine être rose. Une période à laquelle on pense qu'elle sera entièrement, douce et paisible. Bien qu'on se désillusionne assez rapidement, ces mois passés avec nos petites merveilles sont dynamiques, pleins de surprises et de moments de qualité. Je vous dresse donc, toujours sur un ton humoristique mais ô combien vrai, un top 10 des faits vécus par les #moms en congé maternité. Bonne lecture!

1. Tu sais que tu es une mom en congé maternité quand tu trouves que la question ‘’Quel jour on est?’’ Est une question hyper difficile à répondre : Sérieux, je dois me tromper 1 fois sur 3 quand on me le demande.

2. Tu as un pyjama un peu plus chic pour les moments où la visite se pointe : Promis, je t’épargnerai ma jaquette de mamie si tu viens me rendre visite.

3. Te laver les cheveux est un luxe: Enfait, pour les gens en général, aller chez la coiffeuse est un luxe ou un moment qu'on s'offre pour soi. En congé maternité, se laver les cheveux c’est genre… indescriptible comme feeling.


4. Le café est ton meilleur ami: tu carbures à 1, 2 ou 3 cafés.

5. Sortir de chez toi pour aller à l’épicerie c’est genre LA sortie : Tu vis presqu'une émotion quand tu sors de chez toi et en plus, portant autre chose que du linge mou.

6. Se faire un repas complet est digne d’un met gastronomique : OMG je mange autre chose qu’une poignée de chips ou des restes de mon bébé.

7. Ton pire ennemi est le p’tit monsieur de la poste : tu mets parfois des post-it sur la porte afin qu’il ne sonne pas. Stp monsieur de la poste, ne réveille pas ma fille elle dort ENFIN.

8. Faire le ménage devient une vraie course contre la montre : Espérer que les siestes soient plus longues que des 45 minutes pour pouvoir enfin finir de laver ton plancher que tu avais commencé à faire la veille.

9. Tu ne pensais JAMAIS focusser autant sur le sommeil de ta vie. Maintenant, les mots: cycle du sommeil, rythme circadien et régression du sommeil sont des termes couramment employés au quotidien.


10. Sans savoir pourquoi, tu entends toujours un bébé pleurer lorsque tu prends ta douche : Tu fermes l’eau quasi à chaque fois parce que tu es convaincu que tu entends pleurer genre même si bébé n’est pas là.

105 vues0 commentaire
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire