Liste de produits coup de coeur pour bébé!

Les magasins regorgent de produits pour bébé, tellement qu’on s’y perd quand c’est notre premier! Mais de quoi est-ce qu’on a réellement besoin quand on attend un bébé? Honnêtement, à part de l’amour et du lait, un bébé n’a pas absolument besoin d’accessoires en particulier! Par contre, plusieurs objets peuvent vous faciliter grandement la tâche et vous aider dans l’apprentissage de votre rôle de nouveaux parents ou de famille agrandie! C’est pourquoi nous vous partageons aujourd’hui nos produits coup de cœur pour bébé!

Audrée-Anne

Sac à couche version sac à dos :

Pour un premier bébé, un sac à couche standard peut très bien fonctionner, mais lorsqu’arrive un deuxième, un sac à dos devient très pratique pour libérer nos bras et pour loger davantage de jouets et accessoires essentiels en sortie!

Ici, j’ai le sac à dos Twelve little que j’adore pour son design parfait, ses multiples compartiments et sa grandeur!

Baby vac :

Pour vrai, aspirer les sécrétions d’un bébé, c’est déjà désagréable à la base, mais quand il se débat comme si on le faisait souffrir, c’est encore pire. Le baby vac a ici changé ce moment en quelque chose de beaucoup plus doux et calme. C’est vraiment pratique et tellement plus efficace! Il s’agit de brancher notre mouche-bébé dans l’aspirateur et le tour est joué!

Moniteur vidéo :

J’adore avoir un moniteur vidéo avec un deuxième enfant! Je suis souvent dans le sous-sol ou dans la cour avec ma grande et je peux voir facilement si mon bébé est correct. Ça me permet de rester concentrée sur ma grande et de profiter du temps que j’ai avec elle, en ayant l’esprit tranquille, maman poule que je suis!

Poussette double :

J’étais la première à trouver ça trop gros et trop de trouble, en me disant que ma grande était rendue à 3 ans et qu’elle pouvait marcher maintenant à côté de moi. Une longue balade en forêt m’a fait changer d’idée bien assez vite, quand elle s’est terminée avec ma fille dans les bras pendant trop longtemps. Maintenant, je peux aller loin sans crainte qu’elle s’épuise. Le panier est super logeable également, ce qui est un gros plus!

Chauffe-biberon :

Aucune idée si c’est pertinent quand tu allaites, mais clairement que ce l’est quand tu donnes les biberons. Surtout ceux de nuit! Seulement mettre le biberon dedans et ça chauffe tout seul! Tu peux même partir changer la couche entre temps!

Thermos d’eau chaude :

Tu donnes le biberon et tu fais des sorties? Avoir un thermos d’eau chaude pour réchauffer le lait est une superbe alternative, que ce soit dans l’auto, dans un magasin ou à l’extérieur!

Couvertures en mousseline :

Pour rassurer bébé, pour l’emmailloter quand il est nouveau-né, pour le réchauffer ou protéger ses petites jambes du soleil, des doudous c’est essentiel!

Ici, j’ai adoré celles en mousselines de bambou, un tissu super doux et léger. La marque Perlimpinpin en fait de très belles!

Prévoir également des couvertures plus épaisses, en minky d’un côté pour les soirs d’hiver ou les promenades par temps frais!

Serviette de bain avec capuchon :

J’aime beaucoup les serviettes avec capuchon, car elles emballent bébé et le protègent complètement du froid, de la tête au pied! Ma fille de 3 ans prend encore les mêmes serviettes, alors c’est vraiment utile!

Pâte de zinc :

Essentiel pour les fesses irritées! Personnellement, j’ai pratiquement toujours pris celle de dans un jardin, car elle ne sent pas trop, s’étend facilement, couvre bien et fonctionne très rapidement!

Crème hydratante :

J’aime beaucoup l’odeur de la crème Aveeno lavande et vanille. Elle hydrate bien la peau et sent vraiment le ciel! Par contre, ça ne fonctionnait pas avec la peau ultra-sensible de mon garçon. Si vous avez un bébé avec de l’eczéma, je vous suggère fortement les produits Aderma! Le baume hydratant ainsi que l’huile de douche sont des produits qui fonctionnent bien et qui ne cause pas de démangeaisons et de boutons.

Coussin ou manchon d’allaitement :

Que tu allaites ou pas, c’est quelque chose de bien utile! Ça aide tellement à supporter le poids de la tête du bébé et à le placer dans une position confortable pour boire. Ici, on s’en servait également pour coucher nos bébés lors des siestes sous surveillance, car ça leur faisait un petit angle et ça aide beaucoup lors des reflux ou des rhumes!

Trousse avec les accessoires de soins

Coupe-ongles, lime à ongles, thermomètre, brosse à cheveux, …tous des accessoires utiles pour s’occuper de notre bébé. Safety first font des trousses avec tout cela à l’intérieur ou bien on peut composer la nôtre par nous-même!

Petit banc de bain pour bébé

Bien qu’il soit recommandé que bébé soit rapidement dans un fond d’eau pour être en mesure de contrôler ses positions et mouvements, un banc pour asseoir bébé est très pratique quand il y a deux enfants à gérer et à laver en même temps! Une façon sécuritaire de répondre aux besoins de tous!

Bavette en silicone

Je n’avais pas de bavette en silicone à mon premier bébé et je ne comprends pas pourquoi! C’est tellement plus facile à laver et entretenir! Et la nourriture tombe plus facilement dans la pochette que dans une bavette en tissu! Je ne m’en passerais plus!

Veilleuse lumière et son :

Pour mes deux bébés, le son des vagues a toujours été un gage de meilleur sommeil. La veilleuse est très utile quand on veut voir bébé la nuit ou quand notre grand commence à avoir peur du noir! Ici, nous avons la veilleuse skip hop qui permet d’avoir une lumière, des sons différents et de la musique. En plus, elle est électrique, donc pas besoin de passer pleins de batteries!

Un toutou réconfortant

On ne sait jamais lequel va accrocher notre enfant, mais j’ai toujours acheté plusieurs toutous à mes cocos en attendant qu’ils adoptent un de ceux-là en particulier. Chacun a son toutou réconfortant pour dormir et lorsqu’ils se font garder.

Suces

Ici, j’ai eu des bébés à suce. Les deux ont toujours été apaisé et rassuré par les suces. Petit conseil, n’achetez pas pleins de suces avant de connaitre les préférences de votre bébé! À ma première, j’avais acheté plusieurs suces et ma fille ne jurait que par la marque MAM!

Sac pour enfant

Un super accessoire pour quand notre enfant va à la garderie ou est assez vieux pour le transporter lui-même. Ma grande y met tous ses jouets quand on sort et elle adore trainer son sac à dos. Nous aimons beaucoup ceux de la marque skip hop pour leur design!

Ann-Sophie

Coussin d’allaitement Coussin ETC

Ce coussin a littéralement changé ma vie. On peut s’en servir enceinte comme oreiller de corps (AMEN), il sert de coussin d’allaitement bien évidemment et vous pouvez vous en servir pour coucher bébé dessus en joignant les deux extrémités ensemble ou finalement comme coussin pour aider bébé lorsqu’il est encore en apprentissage pour la position assise. Point fort : la housse se lave et il y a possibilité d’en acheter d’autres motifs.

Trousse style maquillage

Bizarre à dire hein? Mais pour vrai, c’est miraculeux. Pourquoi fouiller dans les milles et une pochettes du sac à couche quand les objets essentiels peuvent se retrouver dans une seule et unique trousse. Je vous conseille la trousse de la marque Lambert : abordable et durable.

Mouche-bébé manuel

Pourquoi en avoir besoin si on a le merveilleux baby vac? Mettez-le dans le sac à couche! Je crois que cela vous sera plus pratique dans une sortie en public que de trouver où il y a une balayeuse que vous pouvez brancher au baby vac hihi.

Baby Breeza

Dans un même ordre d’idée que le chauffe-biberon, on qualifie le Baby breeza de cafetière pour bébé. Un compartiment pour le lait, un pour l’eau. Hop, il vous chauffe la quantité voulue et ce, à la bonne température. Bien qu’à plein prix il puisse être cher, il est fort abordable en spécial ou encore sur Marketplace.

Chaise vibrante

Une chaise vibrante a été un incontournable pour ma fille ici. Elle y a fait ses siestes, nous la déposions là pour faire nos tâches ou préparer le repas. Cela permet de laisser l’enfant de courtes périodes dans un endroit sécuritaire.

Tapis de mousse style Skiphop

Ce tapis est un must! En bas âge, vous pouvez vous munir d’un gym en bois pour faire un espace pour le tapis d’éveil et quelques mois plus tard, cela devient un accessoire parfait pour un coin de jeux.

Porte bébé Ergobaby 360 cool air Mesh

Un mot : wow! Je préfère de loin les porte-bébés aux écharpes (mais c’est un avis bien personnel!) Celui-ci est parfait pour les activités extérieures lorsque vous ne pouvez trainer la poussette (style randonnée en forêt). Il permet de mettre bébé à l’avant ou à l’arrière et peut faire pour diverses positions. Il soutient très bien le dos, nous évitant ainsi d’avoir mal.

Machine à bruit blanc

Vous connaissez ces bruits, ceux qui ont l’air d’un grincement de télévision? Saviez-vous que les bruits blancs s’apparentent à ce que les bébés entendent comme bruit dans le ventre de leur mère? Ainsi, cela est sécurisant pour eux lorsqu’ils sont tout petits. En plus, ils permettent de couper les bruits ambiants dans une autre pièce tels que des gens qui parlent ou encore le son de la télévision. Cela aide bébé à dormir paisiblement. Souvent, ces bruits blancs sont compris dans les boites à musique pour bébé. Il suffit de bien regarder à l’achat.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire