Notre petite bulle de bonheur

Ce matin, je me suis levée et j'ai fait ce que je redoutais depuis quelques semaines déjà: j'ai enlevé la page du calendrier de juillet pour faire apparaître ce mois qui m'angoisse au plus haut point: août.


Chaque année, il arrive trop vite. Détrompez-vous, je connais ma chance d'avoir plusieurs semaines de vacances l'été, mais le constat est toujours le même, ça passe toujours trop rapidement. Cette année, c'est pire. Le mois d'août rime avec séparation. Fini les matins tranquilles à te regarder déjeuner et à me cacher pour entendre ton doux rire. Fini les trop peu nombreuses siestes collées, les heures passées à te regarder explorer, découvrir et t'amuser. Fini les promenades sans fin dans le quartier paisible ou je n'entendais que ton petit souffle de bébé endormi et ta belle grande soeur qui me posait pleins de questions sur le monde qui l'entoure.


Ce qu'il va me rester, c'est les souvenirs. Toi, moi et Lexie, ensemble, tout le temps. Les rires, les moments passés à danser ensemble, les multiples cabanes de couvertures, votre complicité que j'ai vu naître peu à peu. Je suis choyée d'avoir pu passer autant de temps avec vous deux, même si je trouvais ça parfois difficile de vous satisfaire également. Même si parfois, j'aurais aimé être en mode plus slow avec mon p'tit homme. Ce qu'on a vécu restera dans nos souvenirs pour toujours.


Ce mois d'août est synonyme de toi qui devient grand, autonome. C'est le début de ta vie sans moi et j'ai toujours trouvé cette étape difficile. Cette année, je vivrai en plus une deuxième séparation, celle de ta soeur également. Juste écrire ce texte me prend tout mon p'tit change pour ne pas verser une larme. Le temps file trop vite.


Mais, sais-tu quoi? Avec mon retour à 4 jours/semaine, je fais la promesse à toi et ta soeur de recréer notre petite bulle de bonheur chaque semaine, dans cette cinquième journée. À nous les rires, les cabanes et les moments collés!



162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire