• Joanie Guillemette

Nous sommes une famille nombreuse...

Bin oui, on a quatre enfants ! Oui, ils sont rapprochés, oui on n’a pas perdu de temps. J’ai tellement entendu de remarques durant les dernières années. Encore un autre... ? Tu ne dois pas travailler certain? Comment faites-vous pour arriver? Est-ce qu’ils sont tous du même père? J’espère que c’est le dernier celui-là? As-tu pensé, quand ils vont devenir ado? Etc....


Ces remarques, souvent déplacées ou inutiles, ne m’atteignent plus. Je souris simplement et me dit que ce choix nous appartient.

Aujourd’hui, je plaide en faveur de ceux qui ont choisi d’avoir une famille nombreuse en 2020. Alors, si tu hésites, laisse-moi t'expliquer pourquoi l’enfant supplémentaire est probablement celui qui te fera apprécier davantage ton petit chaos quotidien.


Le vrai changement est de devenir parent... Faire passer leur bonheur avant le tien, oublier ton je-me-moi. Quand on fait le choix d’avoir une famille nombreuse, on choisit d’avoir beaucoup de gestion, c'est certain, mais surtout beaucoup d’amour et de souvenirs.


Le manque de temps t'inquiète? Dis-toi, au contraire, qu’il n’y a que 24 heures dans une journée. Le temps passé avec chacun d’eux devient donc encore plus précieux.

Si c'est plutôt l'espace qui te manque, que ce soit dans la maison ou dans l’auto, il y a toujours moyen de trouver des solutions. Par exemple, en mettant deux enfants dans la même chambre ou bien en changeant de modèle de voiture. Tu penses aux innombrables piles de lavage? Aux jouets qui traineront partout? Dis-toi plutôt qu'à plusieurs, on multiplie l’opportunité d’avoir de l’aide!


Alors si jamais tu en as envie, dis-toi que l’enfant de plus ne sera jamais de trop, au contraire. Cet enfant te rendra sans doute plus patiente. Il te fera prendre davantage confiance en toi. Il te fera prendre conscience de ce qui compte vraiment. Il est sans doute celui qui t’aidera à exploiter au maximum toutes tes capacités physique ou mentale. Il est celui qui te confirmera que le bonheur que tu connaissais jusqu’à maintenant n’était qu’un aperçu de ce que tu connaîtras prochainement.


Je n’échangerais pour rien au monde ma décision d’avoir eu mes quatre enfants, qui remplissent ma maison de joie, de cris et qui font de moi la maman comblée que je suis aujourd’hui.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire