On a testé pour vous: Hellofresh!

Ah, les fameux 5 à 7....Autrefois, des petits mots qui signifiaient du plaisir entre collègues avec un petit drink... Nos 5 à 7 se résument maintenant à une série d'épreuves digne des olympiques pour finir la course de la journée!


Pour se faciliter la tâche, on essaie de se préparer d'avance le plus possible: des meal prep le dimanche, des mijoteuses, des soupers spécial céréales....Mais des fois, on a besoin d'un coup de pouce supplémentaires!


Dans les dernières années, plusieurs compagnies ont décidé d'offrir des repas prêts à cuisiner. Nous avons eu la chance de les tester pour une semaine. Résultat? On a été complètement charmé par le mode de fonctionnement proposé et on vous explique pourquoi en 4 points:


  1. Plus besoin de se casser la tête pour savoir quoi manger! Hello fresh nous propose des menus et nous pouvons sélectionner les repas qui nous conviennent davantage! Il y a beaucoup de variétés proposées: poisson, viande, tofu, légumineuses, légumes, féculents. Tout le monde peut y trouver son compte, même les enfants!

  2. Les repas sont livrés directement à domicile les lundis, que l'on soit présent ou non! Un système de glaces et de boîte réfrigérante sont offerts et permettent de garder les aliments frais, même si nous sommes au travail!

  3. Les ingrédients pour réaliser les repas sont déjà presque tous coupés d'avance: on perd moins de temps et on fait moins de vaisselle! Les repas choisis prennent tous entre 20 et 30 minutes maximum à réaliser, ce qui est parfait pour les soirs pressés!

  4. Fini le gaspillage! Avec Hello fresh, les boîtes sont préparées en fonction du nombre de personnes choisi (repas pour 2 personnes ou plus). Donc, on ne perd plus de légumes qui reste trop longtemps dans le fond du frigo....on a la quantité requise pour la recette et voilà! Même principe avec les sauces qu'il faut acheter en grand format, alors qu'on a seulement besoin d'une cuillère à thé... Moins de dépense inutile!

En gros, nous avons beaucoup aimé le fonctionnement. Hello fresh offre des repas qui sont variés, bons au goût et qui prennent peu de temps à réaliser. Trois qualités qu'on cherche quand on est parents d'une petite marmaille et qu'on veut avoir le temps de jouer avec nos cocos le soir ou de savourer davantage notre repas à la table, en famille!


Et....est-ce que c'est économique?


LA grande question... Les repas prêts à cuisiner coûtent en général un peu plus cher qu'une épicerie régulière. Cependant, les prix ont tellement augmenté dans les épiceries avec la pandémie qu'il serait bon de refaire le calcul pour vérifier le tout....et on peut aussi faire des compromis et utiliser seulement 3 recettes par semaine ou le prendre une fois par deux semaines!


Il y aussi souvent des codes promos autour, qui nous permettent d'économiser sur nos repas!


Bons 5 à 7, les mamans!

23 vues
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire