Petit guide pour le sac à couches - Quoi y mettre?!


Je ne sais pas si c’est juste chez nous que ça se passe comme ça, mais quand une sortie se pointe le bout du nez, pour mon chum, il se passe un évènement magique dans lequel il y a le moment où on est à la maison et Pouf ! on est rendus à destination et le sac à couches s’est rempli tout seul. Quand il plonge la main dedans, tout apparaît au fur et à mesure qu’on en a besoin. C’est tu pas bien fait la vie pareil !?


Bon, je ne vous ferai pas de cachette, au début, faire des sorties me stressait un peu parce que justement il y a plus de préparation que de rester tranquillement à la maison. Mais, après avoir passé plusieurs mois enfermé chez moi par obligation «covidale», je me force un peu plus pour sortir de chez nous quand l’occasion se présente. Au début, comme tout le monde sûrement, j’oubliais 1 à 3 items dans le sac à couches. On se débrouille pareil, mais c’est toujours plus satisfaisant quand on a tout ce dont on a besoin sous la main. J’ai donc décidé de vous partager ma liste de sac à couches pour deux raisons. Premièrement, parce que ton conjoint/conjointe n’aura pas d’excuse de ne pas le faire et ça va alléger ta charge mentale et deuxièmement parce que c’est largement moins stressant d’être préparé et de savoir qu’on manquera de rien rendu à destination.


Prenez note que cette liste est modelable selon l’âge du bébé, le nombre de temps du séjour, la distance parcourue et la saison à laquelle la sortie a lieu.


Exemple d’un après-midi d’été :

- Tylenol

- Benadryl

- Carnet de santé / Carte d’assurance maladie / carte d’hôpital

- Biberons ou tablier

- Lait d’allaitement

- Gobelet d’eau

- Couches

- Crème de change

- Crème solaire / crème hydratante

- Lingettes / Débarbouillettes

- Vêtements de rechange

- Bavoirs / Bavettes

- Petits jouets préférés

- Mousseline

- Suce / attache-suce

- Collation (Biscuit Mum / fruit)

- Chapeau

- Maillot de bain / couche de piscine

- Serviette de bain

- Gourde d’eau pour toi

- Ton porte-feuille (oui oui j’ai déjà oublié)

Au cas où l’après-midi s’étire ...

- Céréales sèches

- Pyjama

- Cuillère / Bavette de silicone

Il peut être utile de ressortir sa liste avant de partir de votre destination pour être sûre de ne rien oublier sur place!

Je vous ai fait une petite liste imprimable si jamais vous voulez en accrocher une sur le frigo (tout d’un coup que votre partenaire veuille faire preuve d’initiative)! Je vous ai laissé des espaces pour des items que vous pouvez

Liste_pour_le_sac_à_couche
.pdf
Download PDF • 126KB

ajouter aussi.


Bonne sortie!

Noémie

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire