Recettes en portions individuelle «gagne-temps» pour la rentrée scolaire


Je ne suis pas rendue au moment où mon enfant commence l’école en septembre, loin de là. Mais pour moi, ce sera le retour au travail début octobre et l’entrée à la garderie à la fin septembre. Donc, la fin de mon congé de maternité approche. Je vois arriver ce moment avec des jumelles. Il me semble bien plus près qu’il ne l’est réellement. Depuis mi-juin, je me dis que l’été tire à sa fin ! Je suis ce genre de personne, mais je trouve que ça me fait savourer encore plus chaque journée de penser comme ça.


Étant quelqu’un qui aime avoir de l’avance et qui n’aime pas être prise au dépourvu, planifier la suite m’a semblé tout naturel. Je me suis pris quelques mois avant le temps et j’ai sorti mon meilleur ami depuis deux semaines : le moule à muffins ! J’ai fait des recherches pour trouver des recettes avec peu d’ingrédients, variées et qui se congèlent bien. Le fait qu’elles soient déjà en mini-portions va faciliter la décongélation. Puis, avoir des repas et/ou déjeuners prêts en quelques secondes va me donner plus de temps les week-ends. Jake est intolérant aux protéines bovines (voir mon article du mois d'août pour plus de recettes) alors il ne mange pas tout à fait comme nous, mais on peut facilement manger les recettes pour bébé nous aussi ! On a seulement a prendre 2 rondelles au lieu de la moitié d’une comme l’on donne à bébé, si on veut se sauver d’un dîner. Faites les recettes en double dans ce cas-là, parce que vous allez voir ça s’écoule vite !


Alors voici trois recettes pour vous, en espérant que cette petite avance vous donnera un coup de pouce pour la rentrée, peu importe la forme qu’elle a pour vous !



Recettes_spécial_rentrée
.pdf
Download PDF • 545KB

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire