• Maggy

Rendre la routine du 5 à 7 plus agréable!

Déjà un mois depuis la rentrée.... Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours l’impression que le début de l'automne vient comme un vent de fraicheur! Nous voulons améliorer nos habitudes de vie, restructurer tout... dont la routine familiale.


Durant les dernières semaines, j’ai cherché des solutions pour rendre mon retour à l’école, qui est fait à la maison, le plus simple possible. Étant une maman à la maison avec mes cocos à temps plein, j’ai mis en place des stratégies afin d’alléger mes tâches du soir avec mes cours universitaires. J’aurai des cours le soir à la maison.


Je vous partage des petits trucs et astuces qui vous seront fort utiles. Et soyons honnêtes, nul besoin d’être de retour sur les bancs d’école pour utiliser ces petits trucs! Ils sont aussi pratiques pour alléger simplement les tâches de la routine du souper.


Repas livré à la maison

Il y a plusieurs choix qui sont offerts sur le marché, allant des repas traiteurs aux boîtes-repas à assembler. J’ai choisi de prendre 3 repas par semaine avec la compagnie Chef Cook-it. Je sais que les soirs où j’aurai des cours, je pourrai alléger le rush du souper avec cette formule.


Préparé en avance

Dès que je fais les courses, je prends ma liste et je m’assure d’avoir tout. Je prépare une liste d’épicerie en fonction des repas que je compte faire. J’aime bien prendre une heure de préparation pour faciliter les prochains repas. Je coupe des oignons, carottes en dés que j’entrepose dans de petits sacs. J’adore avoir des crudités prêtes, elles sont faciles à grignoter et à intégrer au repas. Le dimanche matin, je réalise des collations avec mes enfants. Nous aimons avoir des muffins, galettes et biscuits. Je congèle les collations,  je les sors le jour même ou je les dépose directement dans la boîte à goûter. Je prépare des repas d’avance que je congèle, cela rend la vie plus facile.


Ménage et compagnie

Je passe plusieurs heures par semaine à faire du ménage. De l’aspirateur à la lessive, les tâches ménagères se répètent, sans cesse. J’aime bien diviser les tâches avec mon conjoint, nous partageons les tâches pour éviter que cela devienne redondant. Il y a diverses compagnies qui offrent de l’entretien à domicile. Je trouve l’idée super d’avoir un coup de pouce à ce niveau.


Inclure les enfants

Les enfants adorent aider, ils se sentent responsables lorsqu’ils participent aux tâches de la maison. Quand je suis dans la routine du souper, je demande à ma fille d’aller déposer les napperons et ustensiles sur la table. Je lui fais laver quelques assiettes lorsque le repas est terminé. Elle aime aussi cuisiner en ma compagnie. Mon garçon aime imiter ma grande. J’inclus mes enfants afin de les responsabiliser et leur montrer les tâches de la maison. De plus, il faut avouer que ça fait toujours du bien d’avoir de l’aide!


En espérant que ces petits conseils vont seront utiles. Je vous souhaite de doux 5 à 7!



14 vues
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire