Son premier anniversaire


Ce 2 juin, mon petit Edward aura 1 an. Il me semble que cela était hier que j'entendais mon garçon prendre son tout premier souffle de vie. J'ai un souvenir très précis de ce moment où ma mère se tenait à mes côtés, mon conjoint qui versait quelques larmes de joie et mon petit qu'on avait soigneusement déposé contre moi. Les rayons du soleil sont entrés dans la salle d'accouchement, un rayon est venu effleurer le visage de mon petit, révélant ses yeux d'un bleu ciel. Je me souviendrai toujours de la façon dont il m'avait regardé, c'était comme s'il me disait, c'est toi que j'ai choisi pour devenir ma maman. Les premiers instants d'Edward sont restés ancré dans tout mon être. Ce moment-là, je peux le revivre à volonté dans ma tête, car j'ai pleinement profité de chaque seconde de cet épisode de bonheur.


J'ai peine à y croire que mon petit bonhomme aura déjà franchi le cap de sa première année de vie. Où est passé ce petit poupon que je pouvais blottir de longues heures contre ma poitrine? On m'a souvent dit de profiter de chaque instant, car la vie va vite. J'ai l'impression qu'hier j'avais un nouveau-né et aujourd'hui j'ai un petit garçon qui fait ses premiers pas.


Depuis le confinement, j'ai pris le temps de prendre le temps. Je prends plaisir à savourer le moment présent à sa juste valeur. En tant que maman de deux enfants, je valse entre les beaux et moins beaux moments de la parentalité.


Je vais célébrer l'anniversaire de mon petit en profitant autant que lui de cette journée. Cette fois-ci, j'ai mis de côté les grands projets, les grands décors de fête à la Pinterest. J'ai dans l'idée de préparer son repas favori, acheter un bon gâteau au chocolat. Je veux célébrer son anniversaire sans me mettre de pression. En temps normal, j'aurai été tenter de vouloir impressionner et d'en faire plus que nécessaire. Durant le confinement de la Covid-19, j'ai pris conscience que l'essentiel, c'est ce qu'il y a de plus beau aux yeux des enfants.


En me remémorant ses premiers instants, le 2 juin, je vais apprécier son anniversaire comme j'ai vécu le jour de sa naissance. Je me promets de profiter du moment présent passé avec lui et ma famille afin d'honorer son 1 an.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire