• Joanie Guillemette

Ta première rentrée scolaire...

Cette année, les choses se passeront un peu différemment mon fils, tu vivras ta première rentrée scolaire. Ce sera pour toi le début de pleins de nouvelles aventures. J’imagine déjà ta première journée en maternelle, tu vas prendre l’autobus, aller rencontrer ton professeur et tes nouveaux amis. Tu vas apprendre pleins de nouvelles choses, tes journées vont être bien remplies. Maman a déjà hâte que tu reviennes et nous raconte tout ça. Cette nouvelle réalité dans laquelle, nous devons avancer m’effraie un peu. Par contre, je sais que tout va bien se passer, car tu es vraiment un petit garçon pleins de ressources.


Au fond de moi, je ne suis pas prête à te voir quitter la maison. Je ne suis pas prête le matin à nous lever avec le son du réveil. Ni à aller te reconduire à l’arrêt d’autobus. Je ne suis pas prête à savoir que tu rencontreras des amis moins gentils. Je ne suis pas prête, parce qu’il n’y a pas si longtemps, je te prenais dans les bras pour la première fois,

Il n'y a pas si longtemps, tu me regardais pour la première fois, tu marchais pour la première fois et tu commençais ta première journée de garderie. Mon grand, je n'ai aucun doute que tu sauras trouver ta place.


Maman a seulement l’impression que la vie va trop vite. Je dois faire confiance et te laisser voler de tes propres ailes. Les mesures mises en place en rassureront plusieurs. J’ai aucun doute que tu sauras prendre ta place lorsque ce sera nécessaire. Je t’aime et je suis tellement fière de toi, ne l’oublie jamais.

45 vues
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire