Trucs & astuces - Garde-robe d'automne

L'été tire à sa fin et bientôt arrivera le moment de la rotation dans les garde-robes ! Ranger les vêtements courts pour sortir les petites laines. Évaluer ce qui fait encore et quels achats seront nécessaires pour nos enfants qui grandissent si vite.


Personnellement c'est une tâche que j'aime beaucoup faire seule, quand les enfants ne sont pas là pour tout déplier à mesure. Je peux alors tout sortir, trier ce qui ne fait plus et rassembler les items par couleur pour éviter de dépenser pour des pièces qui ressemblent à ce qu'on a déjà.


De plus en plus j'essaie de privilégier les morceaux qui s'adaptent à toutes les saisons. Un exercice que je trouve plus facile pour la garde-robe de ma fille.


Voici donc quelques trucs pour agencer des morceaux estivaux pour que vos petites les portent toute l'année.




L'essentiel #1 : le bloomer


Cette coupe de short avec des élastiques aux cuisses qui donnent un effet bouffant est un must dans la garde-robe de ma fille. On les porte comme des shorts l'été avec le chandail entré à l'intérieur. Pour prolonger leur utilisation, on les agence avec un collant épais porté en dessous le reste de l'année.



Les barboteuses


Pas besoin non plus de ranger les barboteuses, comme pour les bloomers, agencées à un cardigan et portée par dessus un collant ou avec des bas longs ( ou des bas longs par dessus un collant) , votre petite pourra la porter toute l'année.


Encore mieux : Comme ce sont des vêtements qui ne seront, en théorie, plus de saison bientôt, on peut s'attendre à les voir en solde dans les prochaines semaines.




Et pour les garçons ?


Je suis très fan du style nordique autant en décoration qu'en mode. Les vêtements de laine et la superposition de plusieurs vêtements y sont à l'honneur et donnent un look cosy que j'adore.



Audrey-Ann

drey et son clan

143 vues
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

© 2020 par Talons hauts et bassinette. Réalisé avec Wix.com

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire